Wyclef Jean, un célèbre rappeur, guitariste et producteur haïtien, s’est lancé dans le domaine de l’automobile en présentant sa voiture sport électrique faite sur mesure, l’Attucks Apex AP0.
L’artiste de renommée mondiale s’est associé à Apex Motors, un constructeur basé à Hong Kong et en Angleterre qui avait présenté le concept Apex AP-0 en mars 2020. Les livraisons limitées et la production commenceront dans l’année.
La voiture exotique Attucks a un design très sportif et soigné. La carrosserie principale est en fibre de carbone blanche et comprend plusieurs pièces noires ainsi que des accents jaunes fluo, y compris le logo Attucks sur les portières qui s’ouvrent à l’instar d’une libellule.
Sur le côté, les roues aux détails colorés et sculptés sont chaussées de pneumatiques Pirelli P Zero. La jupe latérale est spectaculaire et caractéristique et les miroirs traditionnels ont été remplacés par des caméras.
Une longue ligne de feux arrière, conçue avec une signature unique et parfaitement intégrée au diffuseur géant, conduit vers la partie arrière du véhicule.
Wyclef Jean a mis la dernière touche à son projet de voiture parfaite en équipant ce cockpit spectaculaire de deux sièges de course avec des harnais et des appuie-têtes incurvés, côté pilote un volant rectangulaire qui permet un accès direct aux différents modes de conduite. Il a également ajouté un système unique qui analyse les habitudes du conducteur et peut lui proposer automatiquement une sélection musicale adaptée à l’expérience.
Wyclef Jean a créé la voiture sport électrique Attucks Apex AP0 parfaite en combinant le design, les dernières technologies et une touche personnelle. Cette voiture ultralégère de 1 200 kilogrammes est propulsée par un moteur électrique de 650 chevaux avec un couple de 428 livres-pied qui lui permet d’accélérer jusqu’à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 305 km/h.
Si vous êtes intéressés à découvrir cette magnifique œuvre automobile unique, rendez-vous au Ritz-Carlton Amelia Island Country and Golf Course dimanche prochain pour son premier vol sur le continent nord-américain!












