

Lundi 8 mai, un avion militaire américain a livré quatre véhicules blindés résistants aux mines et conçus pour résister aux embuscades à la Police Nationale d’Haïti. Cette nouvelle livraison porte à 12 le nombre de véhicules blindés fournis par INKAS, une compagnie canadienne.
L’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, a remercié l’@usairforce et @ARC_RCAF pour la livraison des blindés, qui ont été envoyés depuis le Canada. Il a également souligné que c’était grâce à l’aviation royale canadienne que l’opération logistique s’est bien déroulée.
En avril, le constructeur de véhicules blindés INKAS qui fournit 18 véhicules à la Police Nationale d’Haïti s’est engagé à retarder les livraisons pour mai et juin. La dernière livraison de trois véhicules résistants aux mines et protégés contre les embuscades a eu lieu le dimanche 19 février 2023.
Il est important de rappeler que, bien que les véhicules blindés destinés à la police haïtienne aient été livrés jusqu’à présent par des avions militaires canadiens et américains, le contrat conclu entre une société privée du Canada et le gouvernement haïtien a coûté 14 millions de dollars.